Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Banane di Bali
Banane di Bali
  • Apres quelques vadrouilles en Malaisie et Thailande, banane repart se poser a Bali... le blog continue, les photos de plages de mets exotiques et d'animaux mignons seront toujours au rendez-vous, par contre pour les voyage je risque de me calmer un petit p
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
6 novembre 2006

Sama sama

Exit Jakarta... pas aussi facile que prevu, car pb de trains a la gare et personne pour me prendre par la main et m'expliquer quoi que ce soit, on n'est pas en Thailande ici...
Je prends donc mes cliques mes claques mon sac a dos et le chemin de la seule gare routiere que je connais, meme si c'est pas la bonne pour ma destination a priori. Je trouve quand meme un car pour Bandung, enfin du moins pour un enieme terminal des bus decentralise, ou j'arrive a chopper un bus pour la gare (ferroviaire) ou j'aurais du arriver directement = quartier des GH.
Rien de tres special dans cette ville, en fait si, j'aurais pu rester un jour et m'inscrire a une excursion vers une zone volcanique mais je l'ai vu trop tard, j'avais deja reserve un billet pour le lendemain a l'aube, objectif la plage !Lever matinal donc et minibus pour Pangandaran (houla, plus de 3 syllabes j'ai du mal a memoriser...), station balneaire du Sud-Ouest de Java.
La plage est bien agreable meme si elle n;arrive pas a la cheville des idylliques iles Perhentian : ici sable fonce et pas d'animaux rigolos ni fonds marins poissonneux et corailleux, mais un autre atout majeur : DES VAGUES !! Et wizz une petite sceance de morey pour la banana !

Pangandaran a ete touchee par un tsunami en aout dernier, du coup la frequentation a bcp chute (d'ailleurs je crois que de maniere generale le tourisme en Indonesie a bien souffert des attentats de ces dernieres annees ; pas mal de monde a peur du terrorisme et j'ai l'impression que les touristes occidentaux ont un peu deserte les lieux... enfin aussi faut dire que c'est la basse saison donc pas etonnant que ca soit calme. Bref le village porte les traces du tsunami et on peut observer pas mal de batiments devastes, d'autres en (re)construction et des abris de fortune edifies a la va-vite pour ceux qui ont perdu leur maison. Une mamie vendeuse de pareos nous a explique qu'en voyant la vague arriver elle a grimpe a un cocotier pour lui echapper !
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité