Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Banane di Bali
Banane di Bali
  • Apres quelques vadrouilles en Malaisie et Thailande, banane repart se poser a Bali... le blog continue, les photos de plages de mets exotiques et d'animaux mignons seront toujours au rendez-vous, par contre pour les voyage je risque de me calmer un petit p
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
28 juin 2007

De la theorie des couleurs

IMGP6798 Oyez oyez, chers amis, les plus avertis d'entre vous seront deja au fait de ma theorie des couleurs, selon laquelle les voyelles sont colorees (A rouge, O bleu (et non le contraire comme le pretend ce mecreant d'Aurelien !), I jaune et OU vert... le reste n'etant pas encore clairement determine (E gris ou du moins d'une teinte assez neutre, U marronnasse ?), le sujet demandant des annees de recherches... Les consonnes, elles, donnent leur forme et leur relief aux mots (et la musique leur donne du mouvement ? arf c'est un aspect nouveau de la theorie...) Tout ca bien sur pour determiner si un mot est joli ou pas. Bref ce bref rappel juste pour annoncer que j'ai trouve un partisan de plus de cette savante theorie dans la litterature francaise (bon ca date deja de l'epoque ou j'etais malade et je restais a la maison a lire entre deux sommes, he au fait Lili si tu me lis, j'ai commence the je-sais-plus-quoi bird chronicles de Murakami, c'est super merci de tes bons conseils). citons donc un extrait de la page 214 de Rouge Bresil de Jean-Christophe Rufin, sur la conquete du Bresil par les Francais (merci papa de me l'avoir apporte il etait tres bien lui aussi) : "Une langue inconnue se laisse voir plutot qu'entendre : elle etait coloree d'innombrables voyelles, entremelees comme dans ce sous-bois de foret vierge, et l'on y reconnaissait un relief tourmente de consonnes, qui dominaient la melodie de leur durete abrupte. " hehe, voila je tenais a faire partager cette bonne nouvelle au monde...
Publicité
Publicité
Commentaires
G
ah ouais ! je l'ai lu ce livre (prix goncourt 2001 je crois) !<br /> Beaucoup d'exotisme... comme ton blog !<br /> guillaume
F
belle image, beaux commentaires, bel esprit....mais quel est l'esprit rose qui contrarit l'ame noire sachant que la sensibilité verte ne s'est prononcée pour aucun des deux ???!!!!!!
Publicité