Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Banane di Bali
Banane di Bali
  • Apres quelques vadrouilles en Malaisie et Thailande, banane repart se poser a Bali... le blog continue, les photos de plages de mets exotiques et d'animaux mignons seront toujours au rendez-vous, par contre pour les voyage je risque de me calmer un petit p
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
1 novembre 2006

De l'art de communiquer

Rewind, retour en arriere, du temps du noir & blanc, des gangsters, ou Paris s'appelait encore Paname et l'ON etait une equipe digne de ce nom... bon ok je m'egare, revenons semplement a la Malaisie, ce joli pays bcp plus moderne que le notre en de nombreux points (Y'a qu'a faire un tour dans leurs centres commerciaux sur 10 etages remplis de boutiques de luxe, y'a de quoi faire palir les BHV, feu la Samaritaine et autres grands littoraux...).

Ce qui m'a agreablement surpris, entre autres, c'est que pratiquement tout le monde parle anglaism du noins assez pour aider les etrangers jamais en perdition du coup, et ca en plus du malais (bahasa), de l'arabe, du madarin ou de tel autre dialecte chinois, etc etc...

Si la-bas tout le monde s'extasiait et me demandait si je parlais le malais des que je formulais le moindre selamat pagi (bonjour) ou terima kasi (merci), ici il en va d'une toute autre chanson, et le quidam est plus enclin a m'innonder d'un flot de bahasa indonesia incomprehensible a mes oreilles non-initiees...

Heureusement il y a toujours des langages universels : un grand sourire un peu abruti quand je ne pige que dalle, des gestes evocateurs quand je veux qqch, et puis ce qui marche le mieux : la langue football, qui rassemble les hommes sur toute la planete. Dommage que celle-la je ne la maitrise pas tres bien, parce que Zidane Thierry Henri et David (Trezeguet) sont des mots-cle connus de tous ici...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
merci pour toutes ces belles photos, de quoi me faire patienter jusqu'en avril prochain.<br /> Une voyageuse du forum qui ne rêve que de pays lointains.
F
pour les cours langue "football" il y a une cession de ratrappage quand tu rentres si tu veux;<br /> pour les autres langues exotiques il faudra attendre un peu!! snif pas de voyage en vue!! profites bien
Publicité