Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Banane di Bali
Banane di Bali
  • Apres quelques vadrouilles en Malaisie et Thailande, banane repart se poser a Bali... le blog continue, les photos de plages de mets exotiques et d'animaux mignons seront toujours au rendez-vous, par contre pour les voyage je risque de me calmer un petit p
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
28 juillet 2007

Mama ana di Bali

Et voila, ma petite maman schtroumph s'en est allee comme elle est arrivee, toute bleue jolie et souriante, avec quelques pareos de plus dans ses bagages (quelques c'est un euphemisme mais on a reussi a boucler la valise c'est le principal) et apparemment ravie de son sejour a Bali. Au programme de cette eprouvante semaine, Uluwatu (ou un filou de singe a pique les lunettes de maman, qu'on a fini par recuperer heureusement, c'etait ses lunettes de vues, pas de Chanel-Dior achetees a Kuta), Dreamland, Ubud et ses environs, et surtout la plage de Kuta en long en large et en travers... euh en fait c'est pas vraiment comme si on l'avait parcourue dans tous les sens a petites foulees, mais rien qu'en restant dans un perimetre restreint autour du stand du plus mignon beach boy de la plage maman Catherine a eu un bon apercu de toutes les rejouissances locales : massages avec mama Nyoman (non j'ai PAS oublie le c), manucure pedicure avec mama Loco (qui est bcp plus douce que la tortionnaire thai qui a fait une French a Juliette en mars), lecture sur les pareos de mama Santi, surf (ok je rigole), baignade, bakso (soupe aux boulettes de viande) prepare par mon pote Kabul, coca et bintang (la biere locale) sortis tout droit de la glaciere de boss (en fait je sais pas son nom alors je l'appelle comme ca, il ne s'en est jamais offusque). Monsieur double face casse-couilles/mignon j'ai nomme Bim2 s'est montre sous son meilleur jour et s'est adorablement occupe de belle-moman, meme s'il etait bien trop intimide pour lui decocher un mot (ben oui, elle fait peur maman-dragon faut croire...). Banane la penible a elle-meme tache de contenir son caractere ronchon en toutes circonstances, meme quand j'avais faim, et dans l'ensemble j'ose esperer que la mom s'est envolee la tete pleine de bons souvenirs. Et evidemment son avion ne s'est pas ecrase, elle est bien arrivee, et maintenant allez zouh il faut retourner au boulot ! Moi aussi je vous laisse, j'ai une urgence a la plage... mombim voila c'est a Uluwatu, le temple des singes, la maminouchette sans ses lunettes vu qu'un babouin venait de lui piquer les siennes (elle a fini par les recuperer et les ranger dans son sac histoire de pas recommencer...) bon du coup elle voit pas grand chose mais c'est pas grave y'a un autre primate tout mignon pour veiller sur elle IMGP7489 Y'avait une ceremonie au temple, enfin rien de bien original vu qu'ici des ceremonies y'en a toute le temps et partout... bakso Maman mange un Bakso prepare avec amour par Kabul, PEDICURE se fait gratouiller les petons par Mama Nyoman, MANUCURE replatrer les ongles par Mama Loco BUNANAS pendant que Mama Happy lui decoupe un ananas COUSSIN voila la c'est pour poser la tete pendant la digestion MOM Ca c'est ma maman qui s'est faite toute belle pour se rendre a la destination surprise de la photo suivante 14JUILLET La les cocotiers enrubannes bleu blanc rouge c'est pour la reception du 14 juillet qui a eu lieu le 20 juillet mais tant mieux, on a eu le droit a du champagne et a un enorme buffet avec plein de trucs gras et sucres bien sur j'ai voulu gouter a tout (bon non pas au fromage evidemment) et apres j'avais mal au coeur... IMGP7490 Bimbim qui nous a vaillamment conduit a droite a gauche maman n'a meme pas eu peur MONYET encore des singes, a la monkey forest d'Ubud MONSTRE les statues rococo dans la meme Monkey Forest BEHINDU attention maman y'a une bestiole chelou derriere toi... CARREVERT Autour d'Ubud PORTE MARCHEPOISSONS le marche a la poiscaille de Jimbaran... vous notez qu'ici parfois les gens aiment bien garder leur casque sur la tete en toutes circonstances, pour acheter deux kilos de thon, pour manger... POISSONNIERE POISSONS
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité