Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Banane di Bali
Banane di Bali
  • Apres quelques vadrouilles en Malaisie et Thailande, banane repart se poser a Bali... le blog continue, les photos de plages de mets exotiques et d'animaux mignons seront toujours au rendez-vous, par contre pour les voyage je risque de me calmer un petit p
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
6 novembre 2006

Pisang nyonya mau pergi Yogyakarta

Apres 3 jours a la plage il est temps de bouger, keep bouncing... une banana pancake dans le ventre et je decolle pour Yogya : becak (petite cariole a trois roues toute peinturluree avec monsieur qui pedalouille a l'arriere) pour la gare routiere, bus pour une ville un peu plus loin, encore un becak puis train en classe economique... c'est la que ca devient folklorique : impossible de monter par la porte (assaillie par des petits vieux vindicatifs et pleins de paquets, quand faut y'aller ben faut y'aller y'a plus d'pitie la ca va chier, moi j'ai qu'a rester en rade sur le quai avec mes bonnes manieres...) tellement l'animal est bonde... qu'a cela ne tienne, on me propose une autre voie et c'est avec toute ma grace elephantesque que me voila en train d'enjamber ('enjamber' que dis-je... plutot m'engouffrer poussee-hissee a bord tant bien que surtout mal a l'aide de sympathiques autochtones qui m'ont aussi fait passer mon gros sac a dos mais j'ai pas voulu lacher le petit, ce qui n'a pas concourru a l'elegance du tableau... je repasserai pour la classe americaine et la vodka-martini secouee au shaker pas a la cuillere...)  Bon au moins je suis miraculeusement passee du bon cote, et ma chance ne s'est pas arretee la puisque je suis tombee (non, pas au sens litteral...) sur un employe qui parlait un peu anglais et francais (!!) et aui s'est occupe de moi tout le long du trajet en me fournissant un coin ou poser mes fesses, O denree rare ! ( la moitie de son siege en fait), un autre pour mon sac, tasse de the sur tasse de the, de l'eau (quiconque m'offre de l'eau est mon ami), des chips et meme un beignet d'aubergines.
Les trains 'economi' indonesiens sont dignes de leurs homologues chinois ou thailandais , et meme bonde comme il etait les vendeurs de boissons, snacks, repas en tous genres etc arrivaient a s'y frayer un chemin avec leurs gros paniers sur la tete. Pour la modique somme de 3000 roupiahs (30 c d'euro) une madame s'est arretee pour me preparer une sorte de salade avec legumes, tofu, fleur rose indeterminee et sauce aux cacahouetes, enfin bref un melange savant et delicieux (mon meilleur repas en Indonesie so far), le tout servi dans une feuille de bananier.
Vous aurez droit aux photos la prochaine fois ; ici j'arrive pas a les visionner sur l'ordi.
Apres seulement 5 heures de train nous sommes arrives en gare de Yogya, je suis descendue du train sans trop d'encombres, ai recupere mon sac par la ou il etait rentre et ai choppe un 3eme becak de la journee pour le quartier des GH, ou j'ai deja reserve des billets pour des excursions toutes organisees, a Borubudur (temples de la meme trempee que ceux d'Angkor aux dires du guide) demain matin (lever 4h30, argh...) et Bali via le Mont Bromo (volcan) jeudi...
Selamat tidur !

Voila les photos... desolee Franck, tu penses bien que dans le feu de l'action je n'ai pas eu la presence d'esprit de demander a qqn d'immortaliser ce moment avec mon appareil... he ho, le bouton 'inserer une image ' a disparu screugneugneu...
Publicité
Publicité
Commentaires
F
pas des photos des animaux qui peuplent la jungle et ses alentours, mais photos de m'selle anne gravissant dans un style tout olympique la paroie sud du train local!!!!!!!!!!!!!! on veut voir
Publicité